Pasteur titulaire de cette église depuis le 16 septembre 2001, le Réverend Jean Osée Lilite et sa femme, Jodèle, ont donné naissance à trois filles: Jodie, Johana et Joska. Il exhorte l'église les Dimanche matins dans les services d'adoration, anime aussi les séances d'Étude Biblique les mardis soirs, dirige le chœur d'hommes, prépare les leçons dominicales et supervise l'église dans sa mission. Jean est aussi compositeur, et affiche un goût particulier pour la poésie classique. Jodèle enseigne la classe des dames et supporte son mari dans le ministère.
Enfant cadet d'une famille de six enfants, Jean Osée est né à Jean-Rabel, Haiti le 15 Octobre 1964. Il a reçu Jésus-Christ comme son Sauveur personnel à l'âge de six ans le 10 juin 1970 au cours d'une dévotion familiale qui se tenait à environ 17:00. Tout de suite, il s'est mis à partager la parole de Dieu à ses camarades et à certains adultes. Il a commencé à enseigner l'École dominicale à l'âge de huit ans et a témoigné sa foi dans les eaux du baptême qu'il reçut par immersion le 31 décembre 1977. Il devint leader de la jeunesse et exerça son ministère au niveau de la Brigade Chrétienne et Lumière d'Haïti (BCLH) pendant neuf (9) ans à l'Église Baptiste de Bolosse, en Haïti. Il est entré aux États-Unis d'Amérique en 1987 comme missionnaire, à travers la Teen Missions International, pour une durée d'une année. A son retour en Haïti en 1988, il fut affecté au poste de Secrétaire Exécutif de l'Association Nationale des Écoles Chrétiennes d'Haïti (ANECH), une organisation qui est affiliée à l'Association of Christian School International (ACSI). Il a, par la suite, œuvré comme Coordonateur d'Éducation Chrétienne à l'Union Évangélique Baptiste d'Haïti (UEBH) aussi bien que comme Pasteur titulaire de l'Église Baptiste de Lamothe à Montagne Noire, Pétion-Ville, Haïti.
Jean Osée a rencontré sa femme, Jodèle, en 1988 au Collège Évangélique Maranatha à Port-au-Prince, Haïti. Il est gradué du Séminaire de Théologie Évangélique de Port-au-Prince (STEP) en Juin 1991, et a complété son cycle d'Études comme Professeur de langues modernes (Anglais et Espagnol) à l'École Normale Supérieure (ENS) à Port-au-Prince, Haïti cette même année. Il a aussi pris des cours en sciences de l'éducation au Centre de Recherches en Éducation, Formation et Instruction (CREFI), et en relations internationales au Centre d'Études Diplomatiques et Internationales (CEDI) à Port-au-Prince, Haïti. Il a décroché une maîtrise en Théologie et en Exégèse Biblique à Wheaton College, Wheaton, en Illinois.
Jean espère atteindre pour Christ autant de gens que possible à travers son enseignement, sa vie et son amour chrétien.